Publicité en ligne : comment choisir le bon format pour vos activités ?

Opter pour une publicité en ligne, une page de réclame digitale est devenu monnaie courante pour les sociétés et les grands groupes qui veulent mettre l’accent sur leurs produits et services. Les choix sont nombreux, tout comme le format. Et pour les internautes, il est souvent difficile de passer à côté d’une publicité en ligne. Donc, autant en profiter. Le choix d’une pub digitale dépendra avant tout de vos objectifs et des cibles que vous souhaitez atteindre.

Avoir recours aux annonces display

Ce sont généralement les bannières publicitaires qui apparaissent quand vous allez consulter un site web. Ce sont des publicités qui peuvent être animées ou encore statiques. Le tout pouvant être configuré suivant des paramètres spécifiques à un groupe cible ou encore en fonction de l’historique de navigation de chaque internaute. Et souvent ces bannières apparaissent également en fonction des centres d’intérêt de l’internaute.

Les plus : c’est un format efficace pour ceux qui veulent sensibiliser autour d’un projet ou encore autour d’un produit en particulier. En tant que CTA (Call to Action) les annonces display fonctionnent également très bien. Et une agence comme https://www.mediaclick.mg/ Comprend très bien les enjeux d’une telle campagne.

Le choix des annonces vidéo

Attention à faire la différence avec une annonce display, une annonce vidéo revient à mettre en avant une vidéo en ligne, des vidéos publicitaires que vous allez mettre en ligne sur des plateformes dédiées comme YouTube ou encore DailyMotion. Ces annonces peuvent être diffusées tout au long d’une vidéo en ligne. Avant, pendant ou encore après, c’est selon vos envies.

Les plus : une annonce vidéo est beaucoup plus convaincante qu’une annonce display par exemple. Pourquoi ? Car plus visuelle et beaucoup plus immersive !

La publicité sur les réseaux sociaux

Instagram, Facebook, LinkedIn, la publicité sur ces différentes plateformes doit faire partie de votre stratégie de communication digitale. Les réseaux sociaux représentent un public qu’il ne faut pas négliger dans le but de vous créer une identité digitale efficace. Bien évidemment, poster une publicité sur les réseaux se fait au gré de nombreux paramètres que vous pouvez bien évidemment choisir.

Les plus : les réseaux sociaux sont efficaces pour la promotion d’un produit ou d’un service auprès d’une très large audience. Ce type de publicité permet également de trouver un public extrêmement bien défini. Images de très bonnes factures, textes courts, mais pertinents, les possibilités sont nombreuses sur les réseaux sociaux.

Annonces payantes et SEO

C’est le type de publicité qui permet de mettre en avant un produit spécifique en une des résultats de recherches. Quand un internaute fait une recherche en ligne, les SERP classifient les résultats.