Les erreurs à éviter en SEO

Oui, du contenu a été fignolé, soigné et publié, mais il ne se passe toujours rien sur le site concerné. C’est quoi le problème ? Pour créer du trafic vers un site web, il ne suffit pas de publier à tout va. La nature même du SEO repose sur des critères très précis. Ainsi des erreurs à ne pas commettre, il y en a plusieurs.

Du contenu directement sur une plateforme sociale

En effet, les réseaux sociaux ne sont pas faits pour accueillir directement du contenu. Pour un SEO efficace, ce n’est pas sur les réseaux sociaux qu’il faut aller, même si cela peut jouer un rôle plus tard. Pour bien déployer une stratégie SEO efficace, tout commencera sur le web. Publier images, textes et vidéos directement sur sa page Facebook par exemple n’augmentera pas pour autant le trafic vers son site. Un professionnel spécialisé en référencement Google Madagascar par exemple, ne manquera pas de vous faire la remarque.

Du moins, pas pour l’instant. Pour que la page web d’une société fasse du Traffic, tout va partir des pages de blogs internes. C’est-à-dire, les pages qui se trouvent à l’intérieur d’un site. Ces pages font partie des codes HTML de votre site web, paramètres que prennent en compte les moteurs de recherches pour établir leurs classements dans les résultats de recherches. Si vous voulez publier du  contenu, faites-le sur vos pages de blog, à l’intérieur de votre site web !

Le mauvais contenu est un poison !

Pour vos lecteurs,  mais surtout pour les moteurs de recherches et pour Google ! Pour le bon référencement d’un site web, un contenu de qualité est nécessaire ! Mais également un contenu pertinent ! Ce sont les informations que vous allez fournir dans ces contenus qui vont vous permettre d’être indexé, de bien vous faire référencer par la machine Google.

Ce sont les informations qui sont donc répertoriées, et si le contenu est jugé comme n’étant pas suffisamment pertinent, il faut alors faire attention à un déclassement. Pour un  contenu efficace, pensez à y joindre des vidéos, des images ou encore des graphiques.

Attention aux plagiats !

Car les conséquences peuvent être dramatiques. Il sera question de checker les contenus dupliqués. Quand il s’agit de publier beaucoup de contenus, il se peut que certains ressemblent à d’autres contenus déjà présents en ligne, mais sur d’autres sites. La ressemblance est beaucoup trop frappante. Cela peut alors être un contenu dupliqué, et cela peut se passer dans l’autre sens : un autre site recopie vos contenus sur son site et vice-versa.

La duplication d’un contenu est alors évaluée par Google et peut polluer les résultats de recherches. Et face à des incertitudes, Google déclasse les pages qui affichent les mêmes informations, ce qui est donc préjudiciable pour toutes les parties.

Et quoi d’autre ?

Les erreurs en SEO peuvent revêtir plusieurs formes : parfois c’est en lien avec le contenu,  parfois avec l’utilisation des mots-clés (mauvais mots-clés, absence de mots-clés longue traine), parfois c’est en relation avec les liens (erreur au niveau des ancrages, insertion de mauvais lien) et parfois le problème de SEO est plus profond : à cause de la refonte d’un site web !