High Tech

Un Smartphone conçu spécialement pour les seniors

Devant les technologies modernes, les personnes âgées se sentent le plus souvent démunies. Elles ont des besoins et des attentes bien spécifiques. Les fabricants de téléphones l’ont bien compris et proposent des modèles adaptés à cette clientèle. Les nouveaux modèles offrent de plus en plus de fonctionnalités et surtout la simplicité d’utilisation. Le mobile pour les seniors est donc pratique et facile à trouver.

Comment choisir ?

Les seniors ont besoin d’un téléphone portable parfaitement adapté à leurs besoins afin qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches. Dans ce contexte, le marché propose actuellement des Smartphones simples d’utilisation. Pour trouver le meilleur modèle, il faut tenir compte de plusieurs critères importants, numéro d’urgence, écran tactile, offrant un confort optimal, appareil photo puissant. Le téléphone devra aussi être adapté aux appareils auditifs. Les modèles les plus appropriés ne seront ni trop grands ni trop petits, entre 3,5 et 5 pouces. Les boutons physiques ou virtuels doivent permettre d’accéder aux fonctions essentielles dans les plus brefs délais. Le Smartphone dédié aux seniors doit proposer des fonctionnalités qui leur sont utiles et cela leur permet d’être beaucoup plus sereins.

Une touche d’appel d’urgence

Les modèles les plus fiables sont le plus souvent dotés d’une touche d’appel d’urgence en supplément de la localisation par GPS. Ils permettent de signaler rapidement le moindre problème que rencontre la personne âgée. Le téléphone devra également intégrer un agenda que le senior pourra consulter aisément afin de se rappeler un rendez-vous ou une prise de médicament. La baisse de l’audition est très fréquente chez les seniors. La puissance du son se devra d’être claire, c’est un critère important dans le choix de l’appareil. Format ergonomique, simplicité d’utilisation, fonctionnalités spécifiques, autant de paramètres qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un Smartphone dédié à un senior. Avec l’âge de multiples difficultés apparaissent, les technologies se doivent d’en tenir compte et tout particulièrement les Smartphones.

Laisser un commentaire