cuisine vintage

Transformer sa cuisine en style vintage, quelques idées de déco

La cuisine fait partie d’une des pièces les plus importantes de la maison. On y passe beaucoup de temps  et partage beaucoup d’inoubliables moments. La préparation du goûter d’anniversaire des petits, pour mijoter un diner en amoureux ou encore entre ces instants de pâtisserie entre   une mère et sa fille, tels sont les instants irremplaçables passés dans votre cuisine. Il est, de ce fait, primordial de bien la décorer afin d’en ressortir une pièce répondant à vos besoins tout en étant agréable à regarder. Il existe plusieurs manières d’éblouir votre cuisine mais  adopter le style rétro, est aussi idéal pour son côté convivial.

Pourquoi le vintage ?

Le style rétro ou vintage prend une place incontournable dans le domaine du design extérieur  et aménagement de l’intérieure de la maison de nos jours. Chaque pièce de la maison peut être décorée comme telle avec des ameublements correspondant à tous  les besoins y afférents. C’est un Univers de charme qui remet d’actualité le style d’une époque. Les meubles  de cuisine vintage sont également des mobiliers ayant comme modèle et conception datant d’il y a une vingtaine d’année. Ces meubles allient trois points essentiels, d’abord,  un style irréprochable d’une époque avec ses différentes formes et tailles arrondis ou rectangulaires. Ensuite, leur caractère résistant en supportant les appareils électriques nécessaires dans une cuisine. Enfin, leur qualité pratique, où l’on peut ranger les ustensiles de cuisine sans exception.

Les objets décoratifs qui correspondent à ma cuisine  vintage.

Afin d’appuyer le style rétro de la pièce, on peut l’équiper avec des meubles et accessoires vintages de tout genre .Les casseroles en cuivre, le verre doseur, le beau tablier de cuisine à carreaux sont des objets pratiques pour mitonner un bon petit plat. Mais ils peuvent aussi prendre le caractère décoratif pour la cuisine. En effet, si certains sont  à déposer sur les étagères  du haut, d’autres sur la table en bois au centre de la pièce. La cuisine équipée au style délicieusement rétro a tout pour  vous plaire !

N’oublions pas surtout ces  buffets et étagères, toujours dans ce sens rétro, ces meubles qui occupent une place importante dans la cuisine. Leurs envergures captent l’attention de tous vos invités et convives qui passeront dans la cuisine. C’est pour cela qu’il faut faire en sorte

Sans oublier ces horloges styles anciens à accrocher au mur pour compléter un tout harmonieux. Le but est de rendre toute la pièce vivant d’un souffle uni. Du planché au mur, tout est raffiné du style rétro sans pour autant en faire trop. Pourquoi pas ces  horloges avec d’un cadre en métal de haute qualité et une façade en verre bombée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *