SCPI Pinel

SCPI Pinel : optez pour un investissement rentable

Tout investisseur qui se respecte est à la recherche de profit. Il n’en va pas autrement de ceux qui choisissent de le faire dans l’immobilier. Il est possible de le faire en direct ou en passant par une SCPI. Cette dernière option semble être la plus rentable Investissement dans le cadre d’une SCPI

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est en quelque sorte une société de gestion qui gère plusieurs patrimoines immobiliers locatifs. Il est possible à tout investisseur d’y acheter des parts. Chaque 3 mois il va percevoir un dividende calculé au prorata de ses parts. Il y a deux catégories : SCPI de rendement ou SCPI Pinel ou de défiscalisation. Chaque catégorie a ses avantages et ses inconvénients.

SCPI Pinel pour un investissement plus rentable

Un investissement dans le cadre d’une SCPI présente l’avantage d’économiser en temps de gestion de patrimoine locatif, de recherche de locataires. Ce qui est le cas d’un investissement direct. De plus, il est rare de faire face à un problème de loyers impayés. La plupart des locataires sont des groupes assez importants. A défaut de faillite de toutes les sociétés locataires en même temps, l’investisseur est assuré de rentrer dans ses fonds. Le taux d’intérêt perçu semble à première vue largement inférieur à celui d’un investissement direct ou d’une SCPI de rendement. Pourtant cela est largement compensé par les avantages offerts par la défiscalisation. D’où l’intérêt d’opter pour une SCPI Pinel, de défiscalisation. C’est s’assurer d’un investissement plus sûr et des plus rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *