Mode et Beauté

Quel soin choisir pour votre type de peau ?

La peau est l’organe le plus étendu du corps humain. Celle du visage nécessite des soins particuliers, car soumise à de nombreuses agressions. Maquillée, démaquillée, nettoyée avec toutes sortes de produits, elle peut souffrir parfois de rougeurs, tirailler ou graisser rapidement. Toutes les peaux ne sont pas identiques, et chaque type de peau nécessite des soins appropriés. Alors pour vous aider à prodiguer à votre peau les meilleurs soins pour elle, suivez notre petit guide ci-dessous !

1. Entretenir une peau sensible

La peau sensible a besoin d’un nettoyage avec un produit doux. Apaisant, il s’applique sur la peau à l’aide d’un coton et ne nécessite aucun rinçage à l’eau. Celle-ci contenant du calcaire, il est en effet préférable de limiter les contacts avec la peau du visage, plus sensible qu’ailleurs.

On évitera aussi les produits contenant du savon, et on favorisera ceux qui mentionnent un effet anti-irritation et un PH Neutre. Les soins visage pour peau sensible peuvent être suivis d’un gommage, qui se fera sans frotter la peau. 

2. Soigner une peau déshydratée

Ce type de peau attend lui aussi un nettoyage avec un produit doux, et préfère les soins sans savon, qui préservent du dessèchement et là aussi avec un PH neutre. Une crème hydratante, appliquée deux fois par jour, protègera l’épiderme des conditions météo difficiles. On fuira les ambiances surchauffées qui accentueront la sensation d’inconfort.

3. Protéger une peau sèche

On démaquillera sa peau avec un soin doux et aux vertus nourrissantes. Le lavage à l’eau est possible, à condition d’acheter des pains sans savon, anti-dessèchement et au PH neutre. Une fois par semaine (pas plus pour ne pas agresser la peau), on peut faire un gommage pour éliminer les cellules mortes, les résidus et les impuretés logés dans les tissus de la peau. Des soins enrichis en acides hyaluroniques termineront en beauté cette routine. 

Entretenir sa peau, c’est se sentir belle plus longtemps, alors veillez sur elle !

Laisser un commentaire