Maison et Deco

Quel budget pour des travaux de peinture ?

Déterminer le budget à prévoir pour des travaux de peinture se fait après analyse de plusieurs facteurs. Vous avez décidé d’effectuer des travaux de peinture dans votre logement mais êtes novice dans le domaine ? Vous aimeriez obtenir de plus amples informations sur le sujet ? Lisez cet article. 

Déterminez vos besoins et comparez les tarifs pratiqués

Avant de s’intéresser aux tarifs des travaux de peinture, il est nécessaire de bien définir vos besoins et attentes. Quel rendu souhaitez-vous obtenir exactement ? De quelle somme disposez-vous dans l’immédiat ? Il s’agit là de questions auxquelles vous devrez répondre. C’est alors que vous pourrez visiter différents sites Internet spécialisés pour pouvoir étudier les offres proposées. De manière générale, les tarifs pratiqués sur le marché sont de 20 à 35 euros le mètre carré. Ils varient selon l’importance de la préparation du support, les fournitures utilisées et la main d’œuvre. Il faudra prévoir 10 à 20 euros de plus si vous choisissez des peintures disposant de propriétés particulières telles que la peinture anti-humidité, la peinture magnétique, etc. 

Si vous souhaitez réduire les risques de pollution de l’environnement, vous pouvez opter pour des peintures à phase aqueuse. La peinture acrylique ou vinylique est vendue à 1 à 2 euros le mètre carré ; la peinture alkyde à 5 à 10 euros le mètre carré. Les peintures à l’huile sont commercialisées à 2 à 10 euros pour la peinture glycéro, 15 à 40 euros pour la peinture époxy et 5 à 8 euros pour la peinture polyuréthane. Trouvez votre artisan peintre sur cette plateforme

Étudiez les aspects juridiques et administratifs

Pour pouvoir mener à bien votre projet, il faut aussi veiller à la souscription à l’assurance décennale et à la responsabilité civile ; vérifier la cotation banque de France, le paiement des cotisations URSSAF. En outre, analysez les moyens humains et matériels mis à votre disposition. Veillez à ce que les matériaux utilisés soient d’une qualité irréprochable ; intéressez-vous au mode d’utilisation. Vous devez également contrôler la solidité financière et le sérieux du professionnel que vous choisirez.

Laisser un commentaire