High Tech

Pourquoi faire installer une caméra de surveillance sans fil ?

Face à l’insécurité grandissante dans nos villes, l’installation des caméras de surveillance est quasiment devenue une tradition pour la plupart des propriétaires. Ce dispositif vous permet de garder un œil en permanence sur le périmètre de votre habitat. Deux principaux modèles sont proposés par les fabricants : les caméras filaires et les dispositifs sans fil. Cet article vous propose un focus sur les caméras de surveillance sans fil.

Une installation facile et moins chère

L’un des premiers avantages des caméras sans fil est leur installation facile. Si l’installation d’un dispositif filaire nécessite certains travaux et un minimum de connaissances, les modèles sans fil sont nettement plus simples. En effet, il vous suffira dans un premier temps de connecter votre système de vidéosurveillance à votre réseau wifi. Vous n’aurez ensuite qu’à poser vos caméras aux endroits stratégiques de votre choix et elles fonctionneront aussitôt. L’installation d’un dispositif aussi simple ne nécessite donc aucune expertise et se fait en peu de temps. De plus, bien que plus coûteux à l’achat, la vidéosurveillance sans fil vous reviendra moins chère dans la durée comparativement au modèle filaire. Il en est ainsi car les caméras classiques ont fréquemment besoin de maintenance pour rester fonctionnels, ce qui n’est pas le cas pour les modèles sans fils. Au besoin, suivez ce lien et commandez votre caméra sans fil.

Un système de surveillance discret et flexible

Si vous souhaitez par ailleurs que votre vidéosurveillance soit discrète, il serait alors préférable d’opter pour les dispositifs sans fils. Ces caméras sont facilement dissimulables et elles passent généralement inaperçues. Par contre, la présence de câbles sur les modèles classiques les rend immédiatement détectables et l’on pourra alors les éviter en exploitant les angles morts. Les caméras sans fil offrent également une meilleure flexibilité car elles s’installent et se désinstallent facilement sans besoin de travaux comme avec les modèles traditionnels. Ce qui est un autre atout sur le plan financier pour ces gadgets.

Laisser un commentaire