Santé et Bien-être

Pourquoi acheter un défibrillateur ?

L’arrêt cardiaque peut se produire à tout moment. Il est dû à un dysfonctionnement de l’activité électrique du cœur. Les conséquences peuvent être très graves et la mort peut survenir au bout de quelques minutes. Chaque année en France, 50 000 personnes meurent des suites d’un arrêt cardiaque. La plupart des cas surviennent en milieu public. La première solution est de faire repartir le cœur à l’aide d’un défibrillateur. Malheureusement peu d’établissements en disposent. Alors, dans quel intérêt acheter un défibrillateur ? 

Pour sauver des vies 

Personne ne peut prévoir d’être victime d’un arrêt cardiaque. Cet arrêt peut frapper aussi bien les jeunes que les seniors. Bon nombre de cas d’arrêt cardiaque surviennent dans les milieux publics. Dès lors, il est crucial que tout établissement recevant du public se dote d’un défibrillateur. Une étude a révélé que les secours n’arrivent sur les lieux d’un drame que 13 minutes après. Et en ce qui concerne l’arrêt cardiaque, chaque minute est précieuse. En effet, les organes ne reçoivent plus d’oxygène. Plus l’intervention est retardée, plus la victime encourt de graves séquelles. Dans la majorité des cas la mort intervient rapidement. Pour sauver des vies, vous devez nécessairement avoir un défibrillateur. N’hésitez plus, achetez le vôtre sur www.defibril.fr

Comment ça marche ?

Actuellement, des défibrillateurs automatiques sont disponibles sur le marché. Leur utilisation a été simplifié pour permettre à toute personne d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque. Pendant l’intervention, l’appareil va orienter le manipulateur en dictant le mode d’emploi. La personne qui réalise l’intervention n’aura qu’à suivre toutes les indications délivrées par l’appareil. Vous n’aurez donc pas besoin de former du personnel pour cela. Votre défibrillateur doit être placé dans un endroit accessible par tous. Pour aider les établissements publics, il existe la possibilité de louer votre défibrillateur ou de le payer en plusieurs tranches. Cet investissement est bénéfique, ne dit-on pas que la vie n’a pas de prix ! 

Laisser un commentaire