vacance lyon

Nos meilleurs conseils pour des vacances inoubliables à Lyon

Pour profiter s’un été sous un soleil splendide ou passer des soirées illuminées, Lyon est une destination idéale. En effet, monuments historiques, parcs et quais, cette ville française vous offre d’innombrables distractions pour des vacances inoubliables. Toutefois, il est important de bien préparer votre voyage pour vivre un séjour unique. A travers cet article, on vous dit tout pour profiter pleinement de vos vacances à Lyon.

Les moyens de transport à Lyon

Il faut savoir que la ville de Lyon est une destination très prisée par les français le temps d’un week-end. Ainsi, elle est bien desservie. L’aéroport de Lyon est parfaitement lié à plusieurs capitales européennes. Aussi, le train vous permet d’arriver directement au cœur de la presqu’île sur la gare de Perrache ou également dans le quartier d’affaires de la Part Dieu.

Pour ce qui est du déplacement à Lyon, vous n’avez pas besoin d’avoir un véhicule personnel. En effet, il est très facile de chercher un chauffeur vtc Lyon. Vous pouvez effectivement louer une voiture avec chauffeur pendant votre séjour sans problème. C’est un moyen agréable de profiter de vos visites et balades en ville. De plus, la ville est également très bien desservie en transports en commun.

L’hébergement à Lyon

Pour un séjour à Lyon, vous avez un large choix pour ce qui est de l’offre hôtelière. Des hôtels de bonne qualité et selon vos budgets sont disponibles à Lyon. Toutefois, pour bien préparer vos vacances, pensez toujours à vous informer à l’avance surtout pour ne pas tomber sur de grands évènements. En effet pendant les évènements importants tels que la Foire de Lyon ou la fête des lumières, les places sont souvent réservées. De plus, les prix augmentent au cours de ces périodes.

Ainsi, pour assurer votre hébergement à Lyon, il est conseillé de réserver à l’avance. Sur certaines plateformes, vous avez la possibilité de réserver gratuitement votre chambre. Si vous organiser des vacances en famille, une location d’appartement peut être une meilleure alternative. Entre autres, n’hésitez pas à louer auprès d’un particulier pour avoir des prix intéressants.

Le budget pour un séjour à Lyon

Lorsqu’on se prépare pour des vacances, on se pose toujours des questions sur le budget nécessaire. Pour un séjour à Lyon, le budget peut considérablement varier selon la période de votre visite. Aussi, vos dépenses vont également correspondre aux activités et visites que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez faire de nombreuses visites, manger dans de bons restaurants ou encore faire des vacances pendant toute une semaine, votre budget va varier en conséquence.

On va prendre par exemple un séjour pour couple pendant 2 jours et une nuit correspondant à un week-end. Pour un tel séjour, un budget de 250 € vous permettra de passer une nuit dans un hôtel de bonne qualité et manger deux repas dans un bon restaurant. Aussi, vous pouvez vous permettre de faire une visite guidée et profiter également d’un petit extra comme prendre une glace ou encore un café sur une terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *