une cuisine équipée

Top 6 des appareils les plus utilisés en cuisine

Outre les ustensiles, le four, les plaques de cuisson et le réfrigérateur, quelques appareils électroménagers sont indispensables et très utilisés en cuisine au quotidien.

1.Le presse-agrumes

Cet appareil aussi appelé presse-citron est très utilisé par des grands amateurs de fruits, surtout dans la matinée. Il s’agit d’un équipement à extraction de jus destiné spécialement à presser des agrumes comme les oranges, les citrons ou les citrons verts. Doté de noyaux interchangeables, il peut également être utilisé pour extraire le jus des gros fruits, entre autres, les grapefruits ou les pamplemousses. Pour avoir une machine robuste et facile à nettoyer, il est recommandé de choisir celle qui est fabriquée en acier inoxydable.

2.La machine à café

Cet appareil figure également parmi les petits appareils électroménagers indispensables et les plus utiles en cuisine. Simple à manipuler, il permet de faire du bon café le matin, que ce soit pour les célibataires, les couples, les petites ou les grandes familles. À noter que certains modèles de machine à café peuvent produire jusqu’à 10 tasses. Si on a des invités à la maison, il suffit de quelques secondes pour leur servir ce breuvage délicieux.

3.La yaourtière

À titre d’information, chaque être humain doit consommer 2 à 4 portions de produits laitiers par jour pour maintenir une bonne santé. C’est pourquoi cet appareil figure parmi les plus utilisés en cuisine. En effet, pour économiser un peu plus chaque jour, les ménages optent plus pour les faits-maison que pour les produits industriels. Une yaourtière permet de fabriquer 6 à 12 yaourts par jour selon le modèle de l’appareil. Si vous n’en possédez pas encore chez vous et que vous voulez en acheter, vous pouvez voir sur yaourta.com.

4.Le grille-pain

Cet appareil est très adopté par les ménages, surtout pour préparer le petit-déjeuner. Il sert à maintenir des tranches de certains aliments. Exposés à une source de chaleur pour une durée déterminée ou non, ces aliments seront dorés et croquants. On peut même leur ajouter d’arômes supplémentaires pour ravir les papilles. Si on achète un grille-pain de modèle original, il est possible de bénéficier d’autres fonctionnalités comme la fonction décongélation, ramasse-miette…

5.Le robot pâtissier

Cette machine est très utilisée en cuisine pour confectionner rapidement des pâtes à pain, des pâtes sablées ou feuilletées. Elle aide aussi à réaliser des blancs en neige parfaits, à monter un chantilly ou encore d’autres recettes. Il faut savoir que certains modèles de robot pâtissier sont extrêmement puissants et d’une grande capacité. On peut, par exemple, trouver des appareils avec une puissance de plus de 1 500 Watts et d’une capacité de 6 litres.

6.La bouilloire électrique

Celle-ci est conçue pour chauffer l’eau avec rapidité et efficacité ou pour préparer une boisson chaude en seulement quelques secondes. En effet, pour chauffer une tasse de thé ou de café, cet appareil évitera à son utilisateur de devoir allumer le gaz ou la plaque électrique, prendre une casserole et le poser sur la plaque. Il suffit de mettre l’eau dans l’appareil, de brancher l’électricité et de le faire bouillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *