Lifestyle et Loisirs

La pratique de l’airsoft a le vent en poupe !

Si l’on devait résumer cette discipline en quelques points fondamentaux, il faudrait dire premièrement que c’est une activité sportive, un jeu stratégique scénarisé avec des règles de sécurité très encadrées, du fair-play et c’est ouvert à tous. Et si vous tentiez l’aventure d’une partie d’airsoft ce week-end ? Vous devez donc acheter des accessoires comme un sniper conçu pour l’airsoft via une boutique spécialisée. 

Vous avez dit airsoft ?

Elle a été inventée avant le paintball au cours des années 80. C’est un jeu utilisant des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique. Il existe de nombreuses règles de jeu, toutes ont pour origine un scénario établi entre les joueurs avant le début de la partie. L’airsoft est une discipline complète qui mobilise l’ensemble du corps. Courir, sauter, s’accroupir, se déplacer de manière coordonnée, ne plus ressentir les impacts des projectiles, concentration, tactiques seront de la partie. Sur le terrain, les joueurs d’airsoft ont largement de quoi pour s’entretenir. C’est une activité qui pousse les participants à nouer les liens avec les autres. Pour le bien-être de tout le monde, respectez les règles et les zones à toucher. 

Une discipline ouverte à tous les profils

L’airsoft ne s’adresse pas à un seul type de joueur, bien au contraire. On y retrouve ceux qui aiment se défouler, d’autres qui préfèrent rester planqués plusieurs heures en tenue de camouflage et d’autres qui prennent plaisir à élaborer des tactiques. L’airsoft est l’activité idéale pour agrémenter un week-end. On vous reproche souvent votre addiction aux jeux vidéo. L’airsoft est un bon moyen de se défouler entre amis et d’oublier les écrans et le canapé. Cette discipline très sportive repose essentiellement sur le fair-play. Les parties se déroulent dans un cadre parfaitement réglementé, lunette de protection, respect des notions de sécurité. Le but est que la partie doit rester bon enfant. On peut débuter cette activité pour environ 200 euros, le pack comprend toutes les protections, les chaussures, l’arme, les billes et la housse de transport.

Laisser un commentaire