riad marocain

Conseils pratiques pour aménager une terrasse façon riad marocain

Actuellement, la décoration orientale est plus que jamais à la pointe de la tendance. De la chambre à coucher jusqu’au salon en passant par la terrasse, ce style séduit les amateurs de déco d’intérieur. À l’approche des beaux jours, la terrasse façon riad marocain fait même fureur. Comment l’aménager ? Quels sont les accessoires à prioriser ? Les réponses à toutes les questions dans cet article.

L’origine de la terrasse façon riad marocain

Le magazine décoration intérieur parle de la terrasse façon riad marocain, mais la plupart des lecteurs ne savent pas exactement l’origine de ce concept. En fait, ce style s’inspire des riads de Marrakech et des hauteurs de l’Atlas marocain. Il s’agira alors de reprendre les aspects typiques de ces structures et de les amener dans la décoration. La terrasse façon riad marocain s’inscrit surtout dans une décoration de style orientale. Elle séduit les passionnés de l’orient et ceux qui veulent avoir une déco bohème chic. Les mots d’ordre pour la réussi sont alors l’ethnique et le coloré.

Les mobiliers pour la terrasse orientale façon riad

Il faut savoir que tous les salons marocains se composent d’une banquette basse. C’est le mobilier phare dans une décoration orientale, plus précisément d’une terrasse façon riad. Cette banquette basse est parfaite pour accueillir les invités par beau temps. Pour faire ressortir la beauté de la décoration, il est conseillé de miser sur des tons ocre. De cette manière, le mobilier sera la pièce maîtresse de la décoration de la terrasse. Ceux qui ont un espace limité peuvent, cependant, miser sur une méridienne. Cette dernière offre un rendu visuel, presque similaire à la précédente. Ces deux styles de mobiliers vont de paires avec un tapis berbère. Ce dernier est indispensable pour réussir une décoration orientale.

Les accessoires indispensables

Les accessoires sont très importants dans une décoration de terrasse façon riad marocain. Le mieux serait de commencer par choisir les points lumineux. Au lieu de choisir une grande lampe, il serait mieux de choisir plusieurs petites sources de lumière. Cela est parfait pour créer une ambiance marocaine chaleureuse. Il faut savoir que la décoration marocaine apprécie les lanternes en fer forgé. Ces accessoires sont ainsi les bienvenus sur une terrasse façon riad marocain. Ils trouvent leur place à même le sol ou suspendus sur des supports. Sur le marché, il existe un large choix d’applique en fer forgé. Il faut juste se laisser guider par ses préférences. Il suffira d’ajouter quelques bougies pour une véritable ambiance orientale. Outre les luminaires, les coussins ethniques et poufs dorés sont aussi d’excellents accessoires. Ils viennent apporter la touche orientale et assurent le confort des occupants.

Des plantes sur une terrasse orientale

Une terrasse orientale digne de ce nom se doit d’avoir un coin de verdure. Les plantes sont ainsi les bienvenus sur la terrasse façon riad marocain. Les palmiers, l’olivier, les hibiscus ou encore les cactus sont d’excellents choix. Ils trouvent leur place dans des pots de fleurs en terre cuite ou colorés. Pour mettre en valeur ces plantes, il ne faut pas les accumuler à outrance. Il suffit juste de peindre le mur extérieur près de leur emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *