High Tech

Comment faire des économies sur ses achats sur Internet ?

achat sur internet

Acheter en faisant des économies : c’est possible ! Sur internet, on peut faire ses courses, dévaliser les boutiques, trouver les DVD que l’on cherche depuis des années… Bref acheter sans se ruiner ! Et pire même : peu dépenser en faisant de très bonnes affaires. Voici la marche à suivre !

Grâce à nos conseils, devenez une experte de l’achat sur le net et traquez les bons plans. Autre économie et non des moindres : en achetant sur le web, pas de déplacements en voiture ou en scooter, pas de frais d’essence… et pas de pollution ! Vous avez tout à y gagner… et notre planète aussi !

La chasse aux promotions

Ne négligez pas les bons de réduction : ils peuvent parfois vous faire gagner des dizaines d’euros sur une seule liste de courses (et si vous renouvelez l’opération plusieurs fois dans le mois, cela peut s’avérer un petit pactole à la fin de l’année !).

Certains site proposent des bons de réduction correspondant aux achats que vous comptez faire. Vous n’avez qu’à les imprimer et à les présenter à la caisse le jour de vos courses. Vous pouvez également guetter les promotions régulières des magasins et des grandes surfaces de votre quartier en vous abonnant aux sites de code promo.

Echanger, louer et revendre

Autre astuce pour faire des économies et éviter de débourser le moindre penny, l’échange ! Louer au mois, à la journée et même à l’heure ! Voilà une formule bien pratique quand nous hésitons à investir de l’argent dans des futilités qui, nous le savons, vont nous lasser très vite. N’hésitez pas non plus à consulter les sites de location entre particuliers on peut y trouver de tout ! Des DVD, des vêtements, des accessoires divers, des outils de bricolages… Et pour vendre, il existe également des sites de vente entre particuliers ? On y vend et y on achète de tout. On recherche selon la ville où l’on se trouve et l’on contacte directement la personne qui nous intéresse. Ici, pas de frais de livraison : les ventes se font en main propre.

Transports pas chers

Voyagez malin : achetez vos billets de train à la dernière minute aux pauvres voyageurs qui n’ont pas pu partir. Ils bradent leurs tickets… et c’est parfaitement légal ! Et pour ceux qui préfèrent prendre l’avion, il existe toujours les ventes aux enchères. Elles se font quelques jours avant le départ, mais cela vaut le coup.

Acheter à plusieurs !

Pour bénéficier de prix défiant toute concurrence, pensez à vous grouper. Eh oui, plus on est nombreux, plus on va dépenser de l’argent et donc, plus facilement nous pouvons négocier des tarifs avantageux ! Cette centrale de négociation résidentielle permet aux habitants d’immeubles ou de lotissements, une fois inscrits, de bénéficier de 30 % de réduction sur divers biens et services.

Des habits déstockés

Pensez à vous habiller sur le net ! De nombreux sites destockent régulièrement des vêtements haute couture et les vendent jusqu’à 70 % moins chers que dans les boutiques ! Les ventes ne durent pas longtemps (quelques jours à peine) mais on peut vraiment faire de très bonnes affaires. L’inscription sur ce genre de site est totalement gratuite, cependant, il faut se faire parrainer pour y accéder.

Réviser ses assurances

Voici venu le moment de revoir vos contrats d’assurance et de solliciter des devis autour de vous, à des assurances spéciales « net ». Comme elles n’ont pas de structure physique, ni de bâtiment, elles ont moins de frais de fonctionnement et proposent souvent des contrats très intéressants. Profitez-en pour les consulter puis, contactez-les au besoin. Il existe des sites qui proposent des prestations similaires aux assurances dites classiques mais beaucoup moins chères.

Laisser un commentaire