Maison et Deco

Comment exterminer des punaises de lit ?

La nuit est le moment du repos par excellence. Plus agréables et paisibles seront vos nuits et plus en forme vous serez. Toutefois, certains facteurs peuvent venir troubler votre sommeil et vous rendre la vie dure. On peut ainsi penser aux punaises de lit qui, une fois dans votre chambre, vous empêchent de dormir comme vous le voulez. Il arrive même que vous passiez des nuits blanches avec tout ce que cela comporte comme risques pour votre bien-être. Dans cet article, il sera question de voir les moyens à préconiser pour exterminer les punaises de lit.   

Des procédés mécaniques pour vous débarrasser des punaises de lit

D’abord, dès que vous verrez ces insectes suceurs de sang chez vous, commencez par passer l’aspirateur dans tous les coins et recoins de votre maison. Veillez ensuite à le nettoyer et à jeter le contenu dans une poubelle hors de votre demeure. Une autre méthode consiste à mettre dans une machine à laver votre linge et vos draps de lit pour un lavage à 70 °C. Pour ce qui est des tissus ne pouvant supporter la chaleur, mettez-les dans un congélateur pendant trois jours et à une température inférieure à 25 °C. Vous pouvez aussi nettoyer vos vêtements et à la vapeur à une température de 180 °C. Enfin, si vous essayez toutes ces méthodes et que le problème persiste, alors le mieux serait de vous débarrasser des meubles infestés. Contactez ce professionnel pour l’extermination des punaises de lit sur Paris.

Utilisez des produits chimiques

Il est aussi possible d’exterminer les punaises de lit grâce à l’utilisation de produits chimiques. Vous pouvez le faire par vous-même en utilisant des insecticides dans vos chambres et sur les recoins des meubles infestés. Toutefois, ce travail peut être délicat, et doit être fait avec une grande dextérité du fait de la toxicité des produits utilisés. C’est pourquoi, pour votre bien-être, il est préférable de recourir à un professionnel. Celui-ci devra désinsectiser toute la maison dans un intervalle de 15 jours pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit.

Laisser un commentaire