Mode et Beauté

Belle peau : les règles d’or !

belle peau

Voici une série de conseils, de mini-règles et de précautions à prendre afin d’avoir une jolie peau mais aussi afin de la conserver le plus longtemps possible !

Eh oui, la peau de notre visage est fragile, alors il faut la chouchouter en permanence. C’est un sacré capital qu’il ne faut pas négliger !

On bannit les cosmétiques alcoolisés

On évite absolument les soins, crèmes et autres produits à base d’alcool car la peau y réagit très mal. Elle va vouloir se défendre contre l’excès d’alcool en sécrétant du sébum.

On se protège du soleil !

On ne le redira jamais assez mais à trop forte dose, il brûle et assèche la peau. D’accord, on a l’impression qu’il sèche les vilains boutons mais cela ne dure pas. Au retour de vacances, ces mini-boutons reviennent et en surnombre !

Vive les cures !

Essayez de faire de temps en temps des cures Détox. Oui, c’est à la mode, mais c’est surtout idéal pour purifier l’organisme de ses toxines. Buvez du jus de bouleau ou des boissons à base d’extraits de pépins de pamplemousse. Consommez aussi des aliments riches en zinc comme les huîtres, les pissenlits, les noix, les amandes, les œufs ou le poisson. Ils vont stimuler votre immunité. Par contre limitez le plus possible votre consommation de produits gras et de lait.

Traiter une peau mixte

S’hydrater, c’est le maître mot ! Buvez au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eucalyptus. Cela va tonifier et purifier le teint. Pour un teint éclatant, rien de tel que des huiles végétales de noyaux d’abricot et de macadamia. Appliquez du beurre de karité ou de mangue sur votre peau pour la rendre onctueuse et souple. Pour favoriser le renouvellement de vos cellules, utilisez de l’huile d’Argan.

Exit la peau sèche !

Avoir un beau teint lumineux même avec une peau sèche, c’est possible ! Il vous faut consommer des acides gras essentiels. Ils sont dans les poissons gras (saumon, thon, sardines…) et dans certaines huiles (germe de blé, onagre, bourrache, Avocat…). Utilisez également une eau florale à la rose ou à la fleur d’oranger pour apaiser et hydrater votre peau. Cela servira de lotion purifiante.

Gérer une peau grasse…

Rien de mieux que l’huile de noisette pour la traiter ! Pensez aussi aux soins de nuit à l’aloé vera. Il va réguler l’excès de sébum (qui graisse la peau) et matifier votre peau. Finie la brillance !

Bye bye le teint terne !

Pour un teint frais toute la journée, voilà ce qu’il faut faire : remplir un gant de toilette de glaçons et le passer sur le visage. Alternez aussi votre crème de jour avec une huile végétale de carotte. Autre idée : appliquer un sachet de thé noir infusé sur la peau. L’argile est aussi très efficace ! Sous forme de masque ou de soins. Cela va drainer et purifier la peau.

Pour éviter les rides…

Rien n’est garanti dans ce domaine. Mais on peut essayer quelques trucs… Préférez le plus possible une alimentation crue, des jus de fruits et des légumes frais.? Et surtout, limitez les viandes rouges et les sucres rapides, mauvais aussi pour la ligne ! Autre astuce idéale pour la jeunesse de la peau : appliquer quelques gouttes d’extrait de propolis pure. Elle a des vertus qui vont régénérer les tissus !

Plus de poche !

Alors, les poches et les yeux gonflés, ce n’est pas charmant. Petite astuce pour y remédier : posez un sachet de thé mouillé sur vos yeux (cela va les décongestionner). ?Vous pouvez également réaliser deux petites compresses avec de la gaze imprégnée d’eau florale de camomille ou de bleuet. Résultat immédiat !

Laisser un commentaire