dents blanches

A faire pour avoir les dents blanches

Personne n’est insensible au charme d’un joli sourire. Mais ce charme peut être rompu si ce sourire éclatant dévoile des dents jaunies. De là le conseil de toujours garder les dents plus blanches que le blanc.

Une bonne hygiène bucco-dentaire pour prévenir la formation de tartre

C’est la formation de tartre qui rend les dents jaunes. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet de combattre ce dépôt de tartre. Un moyen mnémotechnique à retenir est la règle 333 :

  • prendre 3 minutes à chaque brossage.
  • Se brosser les dents 3 fois par jour, après chaque repas.
  • Changer de brosse à dent tous les 3 mois.

Autres mesures consistent à éviter la consommation excessive d’aliments favorisant la formation de tartre. En tête de liste les sucreries.

Les mesures à prendre pour avoir des dents blanches

Une première mesure est d’aller chez le dentiste pour un détartrage. Il va enlever toute plaque dentaire qui se serait formée sur l’émail.

Deuxième moyen pour avoir des dents blanches est le bon choix du dentifrice à utiliser. Il y en a qui sont conçus pour donner une blancheur éclatante aux dents. D’autres encore empêchent la formation de tartre.

Ensuite il y a les bains de bouche. Ils viennent en complément du brossage régulier des dents.

En pharmacie, des produits sont proposés pour aider à garder des dents blanches. Les notices d’emploi sont à lire attentivement pour éviter d’avoir l’effet contraire et de voir les dents noircir.

Enfin il y a les moyens naturels comme le jus de citron, le bicarbonate de soude, le charbon végétal, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *