3 astuces pour prévenir et traiter les rides

Les premières rides apparaissent à la trentaine. Avec l’âge, la peau devient moins élastique et prend un aspect crispé. Heureusement, une bonne hygiène de vie permet de repousser la survenue de plis. Quelques astuces naturelles sont également à essayer pour éviter de recourir à la chirurgie esthétique. Retrouvez ci-après l’essentiel à retenir.

1. Adopter une alimentation équilibrée prévient contre les rides prématurées

Il est tout à fait possible de prévenir les rides à 25 ans grâce à un régime sain. Pour avoir une peau veloutée et ferme, ayez beaucoup d’antioxydants dans vos plats. Ces éléments bienfaisants se trouvent dans les légumes verts tels que les épinards, le céleri ou le persil. L’asperge et l’aubergine devront également figurer parmi vos habitudes alimentaires. Tous les fruits contenant de la vitamine C sont à privilégier. Consommez régulièrement des goyaves, des agrumes, les baies ou la pomme. Pendant la saison des poires et des prunes, ne vous en privez surtout pas.

Puis, il est important d’avaler la bonne quantité de légumes secs dans vos rations. Le haricot, les fèves et tous les pois devront faire partie de vos régimes. Les noisettes, les amandes et toutes les noix en générale veulent du bien pour votre peau. Mangez modérément des œufs et du yaourt. Préférez le pain aux céréales à la pâtisserie. Sachez que les laitages, les féculents, la viande rouge et les sodas favorisent le vieillissement cutané.

2. Respecter une hygiène de vie pour garder une peau jeune

avoir une peau jeune

Utiliser le citron contre les rides reste une vaine si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. Essayez de dormir au moins 7 h par nuit. Gardez un véritable rituel pendant lequel vous bannissez les écrans. Pensez à méditer ou faire de l’autohypnose pour tenter de vous coucher débarrassée de vos divagations mentales. Le sommeil réparateur loin des tracas régénère la peau. Pour avoir un épiderme souple et jeune, vous devriez vous épargner le stress.

Le cortisol que votre corps produit lorsque vous vous faites du souci pour tout va rapidement s’attaquer à votre santé cutanée. Comprenez que trop penser vous donnera une apparence fatiguée et de disgracieux cernes. Une autre astuce pour garder une bonne tonicité consiste à pratiquer des exercices physiques réguliers. Les sports complets comme la marche ou la natation aident à éliminer les toxines dans l’organisme. Ce serait encore mieux si vous vous absentez de boire de l’alcool et de fumer.

3. Essayer des masques naturels pour avoir un teint resplendissant

Les remèdes de grands-mères sont efficaces pour tendre et nourrir la peau. Un masque à base d’œuf et d’huile d’argan permet de régénérer les cellules. Le blanc doit être monté en neige avant d’ajouter l’onction bio. Laissez le mélange agir sur votre visage pendant 45 minutes, puis rincez à l’eau tiède. L’avocat reste également un excellent produit cosmétique naturel. Ce fruit aux mille vertus permet de revitaliser l’épiderme. Il apporte une bonne dose d’oligo-éléments et de vitamines.

Pour retarder l’effet de l’âge, il vous suffit d’écraser la chair, puis d’appliquer la pâte sur votre visage avec des mouvements circulaires. Ajoutez du miel à la préparation pour en faire un gommage maison. Si votre teint a une apparence raide et déshydratée, essayez l’huile d’olive. 2 cuillères à soupe versées dans l’avocat devraient suffire. Si vous avez des boutons, utilisez le citron contre les rides et la sécrétion à outrance de sébum. C’est aussi le cas pour l’argile verte. Enfin, l’épluchure de banane est également un produit nourrissant recommandé.